La Maison Devulder, c’est avant tout une aventure familiale sur 3 generations...

Une saga qui débute en 1953, quand André et Jeanne Devulder s’installent dans le centre ville pour ouvrir une pâtisserie de standing. En 1977, ils cèdent leur affaire à leur fils Dominique, qui aux côtés de son épouse Francine, développera avec passion le "savoir faire" de la maison Devulder sur la ville jusqu'en 2006, date à laquelle leurs deux enfants, Gilles et Aurélia Devulder, ont repris le flambeau, pour faire perdurer tradition et authenticité au travers de cette véritable passion pour le goût et le métier artisanal. 

L'Equipe : 

Fidèle, disponible et efficace, toute notre équipe contribue à respecter nos valeurs et à vous offrir un accueil chaleureux et professionnel.
Nous employons actuellement 14 salariés à temps plein et formons régulièrement des jeunes de 16 à 25 ans par la voie de l’apprentissage.

Charte de qualité

Le "fait maison"

Par amour du goût authentique, de la tradition et de l'éthique alimentaire, nous refusons les produits "finis" ou semi finis dans nos préparations. Nous réalisons nous même tous nos pains, nos ballotins de chocolats, toutes nos pâtisseries et viennoiseries, toutes les pâtes (feuilletées, brisées, sablées, pâte choux etc...), les garnitures (crèmes, mousses, ganaches etc...) sans ajout d'additifs ni conservateurs. C'est un travail plus long, qui demande plus de main d'oeuvre, mais plus éthique sur le plan alimentaire ET HUMAIN.
Nous ne vendons que 4 produits étiquetés "produit NON maison" en toute transparence afin de répondre à une certaine demande client.

Les matières premières:

Dans le souci permanent de trouver la meilleure qualité pour nos matières premières, nous portons une attention très particulière dans le choix de nos fournisseurs. Nous choisissons nous même nos fruits et légumes sur la base de critères gustatifs, esthétiques et sur leur provenance, via le marché d'intérêt national de Lomme. Nous privilégions les filières courtes en faisant nos achats auprès d'agriculteurs ou fermiers locaux, pour la grande fraîcheur de leurs produits et leur éthique de qualité du travail (agriculture raisonnée). Ainsi nos pommes sont cueillies à la ferme "de la barrière St Vincent" à Bailleul, nos oeufs proviennent de la ferme "la houlette" à Verlinghem, et le lait cru est fourni par la ferme "les trois clochers" à Marquette. Toutes nos préparations sont cuites.

Les normes d'hygiène

Le respect des normes d'hygiène est un véritable point d'honneur à l'entreprise. Soucieux des évolutions permanentes dans le domaine de la sécurité alimentaire, nous respectons la chaîne du froid et utilisons différents produits professionnels (bactéricides et fongicides selon les normes européennes EN 1276 et EN1650 entre autres), avec plans de nettoyage et enregistrement des ménages. Un partenariat est mis en place avec un laboratoire extérieur pour des contrôles sanitaires réguliers et inopinés de nos ateliers de fabrication avec prélèvements de surfaces, d'outillage et analyses de nos produits.

Une entreprise à dimension humaine

Face à une concurrence industrielle exacerbée, l'artisanat reste avant tout une passion qui nécessite un réel "savoir faire" qu'il faut transmettre aux générations futures!
Nous formons régulièrement des jeunes de 16 ans et plus, par la voie de l'apprentissage dans les différents métiers de boulangers, pâtissiers, chocolatiers et vendeurs.